Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé


[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
VENTURI (admin) 26/09/2019 à 14H56 26/09/2019 à 14H57

POUPOUFON10 bien sur tu peux faire ça. Avoir d'un coté des vaches regroupées en 500 ou 1000 animaux, tu vas faire grimper ton ratio fusion comme ça tu peux avoir pas mal de fiches avec un seul animal (non fusionné).

DEDE19 je regarde mais je garantis pas le résultat...surtout avec les actions groupées.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DEDE19 26/09/2019 à 14H59 26/09/2019 à 15H33

Merci, la perspective de fusionner 17000 poitevines 150 à chaque fois me déprime d'avance ^^

Vu l'age de mes chevres, au lieu de mourir de vieillesse 20 par 20, ca va degager par paquet de 500 ou 1000 :(


Votre dernier ratio Volaille calculé est de 47982.65 (20000 minimum)


... je donne ma prime a Yumiz smile



____________________
dede19
YUMIZ (VIP) 26/09/2019 à 15H01

Pas de souci, je vous envoie mon RIB... joy

Merci pour vos réponses en tout cas. Je n’ai pas encore saisi tous les rouages de ce jeu... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 26/09/2019 à 15H28 26/09/2019 à 15H42

VENTURI,

Je trouve pas ça logique vu que c'est le nombre de fiches qui pose souci. Mais moi ça me va, en fait je m'en fiche car je compte pas faire de volume ailleurs qu'en volaille, et si tu ramènes le ratio 1 million à 150 je n'ai plus aucun souci.

Mais ça sera totalement impossible pour un généticien de se mettre au volume (ratio insurmontable), l'inverse reste à priori possible (un industriel peut se mettre à la géntique sans limite)


Même sans abuser, par exemple 1000 fiches pour de la génétique, ça me paraît pas délirant, bah il faudrait 1 fiche unique de 45000 bêtes pour pouvoir passer le cap des 20000 en respectant le ratio... Au final on est bridé dans le jeu alors qu'on a que 1000 fiches, alors que quelqu'un à 15000 peut sans souci monter à 18000.

Bref c'est ton choix, moi je serai pas bloqué pour ce que je veux faire donc je vais pas chercher plus loin
MIMY25 26/09/2019 à 16H02

bonjours Inscrit depuis le : 01/08/2006 (2 Octobre saison 7) c'est vraiment du n'importe quoi. qui c'est qui as pondu cette connerie vous avez que sa a faire. je vais mettre  un terme a ce jeu qui me feras gagner du temps et de l'argent et merci la société EXPONE...........................



____________________
mimy
VENTURI (admin) 26/09/2019 à 16H15 26/09/2019 à 16H16

MIMY25 des fois vaut mieux ne rien dire plutôt que dire des conneries pareilles...tu n'es même pas concerné par le ratio tu as pas assez d'animaux hahaha

J'ai fait un beau tableau ce matin pour les gars comme toi qui semblent avoir du mal et qui viennent gueuler sans rien comprendre. Alors tu vois ou pas ???





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ETIENNE 18 26/09/2019 à 16H21

Venturi oui je regroupe pour faire des lot d'environ 5000 quand j'ai le temp mais si c'était fusionné des la naissance ça m'arrangerais. Concernant la fusion des femelles inséminés tu peux faire quelque chose?

ROMAIN07 26/09/2019 à 17H42

merci venturi j ai finie pour le moment 2.80 sera mon meilleur résultat les jour suivant je vais voir comment sa évolue 

TOUKKI2 26/09/2019 à 19H56

Alors là, c'est incroyable, je savais que Simagri essayait de coller à la vraie vie, mais à ce point j'en suis baba. Réussir un tel tollé pour un changement, j'ai cru à une

révolution  devant un événement politique? Merci aux admin de nous montrer le vrai visage des français devant les changement. Enfin, soyons

sérieux, qui connait un éleveur qui fait de la génétique avec 10000 ou 20000 vaches ou avec 10 millions de poules? Déjà que le français font un c... nerveux quand on

parle de créer une ferme de1000 vaches. Chercher la logique. Pour coller un peu plus à la réalité se serait bien de limiter le nombre d'animaux, avoir 20000 vaches

ça ne reflète pas la réalité. Merci Venturi  pour cette démonstration.

SOMEWHERE 26/09/2019 à 20H05

De la génétique avec 10 millions de poules ça peut tout à fait se faire, sachant qu'on parle de 10 millions de poules en tout, pas de poules adultes, perso je fais de la génétique et il y a peu de temps je dépassais le million (j'ai décidé de mettre tout les mâles à l’abattoir pour passer en dessous des 1 million).

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2019 à 20H45

@Toukki2 : Je fais de la génétique avec 5.000 vaches. Et sans mauvaise prétention, en terme d'évolution de valeur génétique, j'pense être très bien placé sur le serveur. le problème n'est pas le nombre, mais le temps qu'on peut y allouer et l'organisation que l'on a surtout.

Après pour jouer réaliste il y a le serveur expert.. Tes arguments ne sont vraiment pas bons ou du moins judicieux..

Bon après j'suis un mauvais exemple, car la plupart des gens qui ont autant et plus de vaches que moi ne font pas de la génétique, ils te disent que oui mais c'est faux.. Perso j'insémine toutes mes vaches une par une, je prends 30 secondes par vache en moyenne, j'en inséminais 45 à 60 par jour.


Qui a dit que les joueurs voulaient tous jouer réalistes ? Si tu bridais les fermes comme sur le serveur expert par exemple pour être réaliste, le jeu serait déjà mort depuis longtemps, enfin ceci n'est qu'une hypothèse, mais ce qui me plait c'est de passer du temps sur le jeu, et avec peu d'ha, et peu d'animaux, je me ferai vite chier...

Chacun joue comme il l'entend point barre...


Je dis ça, c'est hors soucis de surcharge des serveurs bien entendu, c'est un point à prendre en compte et ça passe avant tout bien entendu.


Mais si tu limites drastiquement telle une dictature, tu fais fuir les joueurs dès le lendemain. Ou sinon il fallait instaurer les limites dès le début du jeu...


Bref, ta haine ou jalousie des français fait que tu te délectes de cette nouveauté et qu'au final tu n'es pas objectif sur la question.. Enfin tu es peut-être français et pas forcément québécois, j'dis ça je n'en sais rien..



Tu parles de 20.000 vaches mais toi tu as 1M7 poules, tu connais des fermes qui en ont autant dans le monde ? Et tes 48.000 lapines ??
Tu fusionnes, mais peu importe, ce n'est pas réaliste. Alors ne fais pas de leçon aux autres s'il te plait là-dessus.

Tu vas trouver mes propos âpre, mais c'était nécessaire à la lecture de ta réponse..



____________________

DEDE19 26/09/2019 à 20H57

EARL DE LA Thiérache je partage ton point de vue. Si c'était extrêmement limité comme sur l'expert (ou j'ai du y être 15j) j'aurais stoppé depuis un bail. Je ne suis pas là depuis la saison 1 ou 2(avec un autre compte initialement) sans raisons. 

Rare sont les jeux où tu y restes pendant 10 ou 15 ans 😁. 


Je parle de mo expérience personnelle, et je pense que d'autres joueurs sont dans ce cas ! 



____________________
dede19
POUPOUFON10 26/09/2019 à 21H35 26/09/2019 à 21H37

merci pour ta réponse venturi je vais procéder ainsi, pour le moment peut pas trop fusionner j'ai pas mal de vêlage a venir.

Par contre serait possible temporairement de faire en sorte qu'on est pas besoin de renourir les animaux qu'on a fusionner car niveau cout (vue que j'achète gros de nourriture) sa vas monter sévère 

DEDE19 sa fait 11ans que je suis sur simagri... bon j'avoue j'a fait une pause d' un certain temps ^^

CAMARIGUO 26/09/2019 à 21H59

Re bonsoir,

j'assume mon choix de passer en dessous les 15000 ovins, mais franchement ça fait mal, + de 25 000 ovins qui partent à l'abattoir, bonjour la nouveauté ration/fusion.

Dommage que l'on ait pas eu une transition plus douce.





____________________
Bon jeu à tous
MIKL.53 (VIP) 26/09/2019 à 22H33

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet vite fait, le peu de temps qu'il a été fermé, et puis je suis allé au travail et le sujet m'a trotté dans la tête pendant toutes ces heures... 

  • Simagri a-t-il encore quelque chose à voir avec le jeu auquel je jouais en 2008? Plus j'y repense, plus je regrette certains aspects... "L'ambiance", le forum très actif, tous les "anciens" qui nous ont quitté petit à petit, le stand au space et le tee shirt avec l'ancien logo... Et puis je me souviens aussi des aspects plus réalistes du jeu, le matériel d'occasion, inabordables (les débutants se faisaient avoir en achetant cher les matériels à 5% d'entretien à prix d'or), les achats en communs, faits par nécessité, quand il n'était pas question de gagner une machine qui vaut 300 000€pour l'achat d'un simpass, l'achat obligatoire des parcelles sur un marché ouvert qui ralentissait l'agrandissement des fermes (chose devenu démesurée). Et pourtant... Partcel, j'étais pour, la fusion des parcelles, j'étais pour, les plus gros tracteurs du jeu, j'étais pour... Où cela amène-t-il finalement? Une ferme de 20 000ha, 100 000 cochons, quand même un élevage de vaches raisonnable pour l'aspect genetique, une coop géante, une concession géante (mais le plus gros client c'est moi...) pour finalement se rendre compte que tout ça est tellement démesuré, que l'on ne gère plus de trésorerie, que je me fiche que la meilleure vache du troupeau me fasse un mâle ou une femelle, pour voir partir tous mes copains de la région, lassés de leur propre ferme énorme... 
  • Alors oui, je comprends les administrateurs du jeu, l'idée du reset toutes les 10 saisons j'ai presque envie de dire pourquoi pas! ou plutôt de réfléchir à un nouveau format ensemble où il n'est plus question de démesure, où la limite est connue dès le départ dans le même genre que le serveur expert, mais avec des contraintes bien différentes encore, et surtout la fin de la démesure, toutes ces fiches qui font craquer les serveurs d'expone, voir même un modèle qui pourrait faire revenir les anciens?!

Quel Simagri voulons nous pour demain? Et si demain Simagri c'était terminé? et si nous pouvions définir un nouveau modèle? Je verrais bien l'invention d'un mode carrière, on sait que l'on "s'installe" pour 15 ou 20 saisons, à la fin du délais on considère que l'on part en retraite, 2 modes de jeu sur un même serveur, un mode débutant avec moins de charges et une ferme en location, où le départ est obligatoire au bout de 10 saisons (possibilité de garder ses animaux si réinstallation), et un mode confirmé, où il faut acheter corps de ferme, supporter des charges plus importantes... au bout de 15 ou 20 saisons, départ en retraite, soit on arrête l'activité, on vend l'ensemble qui est reprenable par un autre joueur (ou soit même pour simuler une reprise dans un cadre familiale, une nouvelle génération, il faut tout refinancer mais on garde notre travail génetique par exemple) candidat à l'installation 

Je délire peut être complement, mais je pense sérieusement qu'un peut de difficulté peut redonner de l'interêt à ce jeu qui est formidable, et surtout qui ne cesse d'évoluer



____________________
anigif
ELV08 26/09/2019 à 23H17

Bonsoir à vous, 


Depuis l'annonce, je me tapis dans l'ombre du forum volontairement, j'observe et je discute avec certains d'entre vous. 


Au début j'étais pas content pas content pas content, sur le jeu j'ai toujours fais de la génétique (sur mon ancien compte aussi) je me suis toujours opposé à la fusion, qui pour moi est l'ennemi de la génétique, jusqu'à présent en tout cas...


j'ai laissé passer l'orage, j'en n'ai profité pour prendre du recul et analyser ma ferme 


Résultat : pour l'instant je suis pas concerné par la fusion bovins mais ça va arriver d'ici qq saisons > pk ? j'ai la folie d'atteindre les 10 000 vaches donc le seuil des 20 000 bovins sera atteint je pense xD


Vu que mon cheptel ne tourne pas autour que de la génétique, 1/3 de VL que pour maintenir une QL correct, je pourrais fusionner cette partie la, ça peut ne pas suffire, que faire ? 

Vu ma gestion de la troupe, le choix est facile, je me sert des favoris pour mettre en évidence les VL que j'insémine une par une, les meilleurs de chaque race, le reste par soucis de pas passer un temps fou, je prend le meilleur taureau et j'insémine, sur des vaches entre 300-315, que je fasse une par une ou non ça change rien, je peux tjs avoir la génération suivante gagner +10 (en moyenne) en génétique totale

Donc ok tu fusionne genre 80% du troupeau et alors ? je peux grossir encore plus facilement que maintenant, une gestion plus facile et en participant à soulager le serveur. 

Etant une grosse ETA (1ere du serveur FR2), je traite en moyenne 5 à 8000 commandes par semaines, donc faut que le jeu soit fluide, dés fois ça cafouille pas mal et malheureusement la migration de serveurs n'a pas permis de régler ce soucis.

Le seul hic que je redoute c'est pour les taureaux, si j'obtiens un lot de mâle adulte qui devient le meilleur, je ne pourrais pas m'en servir en CIA et aussi les concours, vu que je pourrais pas le diviser si j'ai bien compris ou pas  => pour ça que je suis perplexe sur ce point, j"attends de voir

Au final, je passe d'un contre à un POUR , afin que le site redevienne fluide en permanence, chacun doit s'adapter et raisonner par rapport à sa ferme et son style de jeux :)

Surtout que les admins ont assez vite réagis quant aux délais de mise en place et aux seuils, faut juste trouver le bon compromis

Enfin pour le prix que le jeu me coûte, je trouve ça peu cher vu les différents pack etc... (a peine 50-60€ par an je dirais..) quazi gratuit...

Bref j'ai apporté mon point de vue, espérant inspirer d'autres joueurs sur leurs gestions et leurs avis sur cette évolution pour le bien du jeux. 

Bon jeux :)

DEDE19 27/09/2019 à 07H17

Salut, si certains trouve peu d'intérêt au fil du temps reste de la faute des joueurs.

Si on parle de génétique : la plupart pense qu'à leur classement personnel, seul compte de figurer en tête. Sil y avait plus de partage tout le monde en aurait été gagnant. Sur simagri on préfère envoyer à l abbatoir plutôt que de donner de" bons animaux" de peur de se faire dépasser ensuite... 

(avant de provoquer une fronde générale, évidemment quil persiste certains joueurs qui raisonne différemment..) 

Évidemment je ne parle pas, comme certains le demandent sans cesse de travailler la génétique pour refiler au premier débutant qu'il n'y connaît rien... 

Je parle de la génétique mais on peut extrapoler à autre chose. 

Dites vous bien qu'avant de critiquer ce que devient le jeu, il faut peut être se demander ce qu'on l'en à fait !! 


... Arf si je commence à faire de la philo, on est pas rendu 😜😜



____________________
dede19
ZAKOUNET 27/09/2019 à 10H22

Un peu hors sujet mais les suppressions de comptes sont gérées automatiquement par un script ou vous validez manuellement chaque demande ?

Parce que c'est pas cool sur France 3 le joueur qui avait hérité d'énormément des meilleurs animaux vient de disparaitre. Comme il ne vendait jamais rien, juste quelques doses génétisim depuis 2 saisons et seulement en bovin, ça fera peut-être pas une énorme différence, mais c'est pas super cool...


Et on continue sur le hors sujet ^^  @MIKL.53

J'y avais pensé il y a un moment, trouver un concept de serveur qui aurait une fin serait pourrait vraiment être sympa, avec peut-être une vitesse encore plus accélérée pour certains aspects. Dans le style MMHK pour ceux qui ont joué (un serveur durait jusqu'à la victoire d'une alliance), ou rail nation (1 partie = 12 semaines et quelques jours), ou plein d'autres jeu. Limite en faisant payer un droit d'inscription unique qui débloque tout. Après le jeu ne s'y prête pas plus que ça vu la lenteur de certains aspects du jeu et la diversité des activités (difficile de trouver un but unique, commun à tout le monde), et puis ça fait revoir tout le modèle économique, parce que là il y a un gros côté "je vais pas lâcher 5 ans ou 10 ans d'évolution, du coup je reste et je continue le simpass"

MAIAALA 27/09/2019 à 11H26

Un reset imposé n'est pas une bonne idée, vu la réaction exagérée devant certaines décisions, là ce serait plus une révolution mais une guerre nucléaire.

Les jeux qui ont une fin, on sait qu'il y a un objectif a atteindre et qu'une fois atteint c'est fini. Simagri n'est pas ce genre de jeu, l'objectif n'est pas imposé par le jeu mais par l'ambition personnelle des joueurs, et cela explique sans doute sa durée de vie, parce qu'un jeu avec une fin, une fois qu'on l'a atteint, a-t-on vraiment envie de recommencer ? éventuellement une fois pour voir si on fait mieux, mais si c'est toujours la même chose, on s'en lasse. Ici, si on se lasse, il suffit de vendre tout et de refaire autre chose, voir de recommencer carrément à 0 avec un autre compte. On peut refaire pareil ou presque ou faire totalement différent. C'est ce que je fais depuis que je joue et je crois enfin avoir trouvé le jeu qui me convient… à moi de me limiter pour ne pas être débordée et pour ne pas avoir envie de recommencer - c'est parfois difficile de ne pas se laisser aller -

MICOU44 27/09/2019 à 13H59

Bonjour,

D'accord avec MAIAALA, ayant une grande ferme qui me prenait beaucoup de temps, j'ai petit à petit réduit pour avoir quelque chose de raisonnable en travail journalier, et les ratios vont grandement y contribuer, et aussi pour les serveurs.

Pour ce qui est du reset, je ne suis pas d'accord du tout, car jouant depuis 7 ans, je n'aurais pas du tout envie de recommencer à zéro.

Chacun doit pouvoir jouer comme bon lui semble, à une époque, j'inséminais plus de 40 M de poules jours, et j'ai réduit pour passer moins de temps, c'est tout, et n'ai pas envie de quitter le jeu.

il faut quand même dire, que le jeu est tres intéressant, et qu'il est préférable de trouver un terrain d'entente, et que les joueurs puissent jouer comme ils l'entendent, avec les règles en vigueur.

Amicalement et bon jeu à toutes et tous



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
VENTURI (admin) 27/09/2019 à 14H06

ZAKOUNET le ménage est fait automatiquement oui...

Pour une nouvelle version de simagri (plus fun et plus rapide) j'y ai dejà pensé, j'ai laissé dans les cartons pour le moment...en fait il faudrait que chaque joueur puisse faire avancer le temps comme il le souhaite (dans une certaine limite). Ça sera plus une partie en "solo" pour tout ce qui est commandes (ça ne sera pas possible car si le mec entre temps passe 1 mois la commande tombe à l'eau) mais les achats/ventes pourraient être possible. En gros une espèce de course sur 10 ans maxi....qui pourrait être réalisée sur 1 mois soit 28 jours simagri/jour réels...(pour ceux qui souhaitent avancer le plus vite possible) tu fais tes taches puis tu avances d'un jour etc etc. Au bout d'un mois on fait les comptes, bonus pour le nombre de jours avancés (le moins possible) + le plus riche.  Basique....



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

POUPOUFON10 27/09/2019 à 14H07

Bonjour, j'ai commencer les fusion pour les animaux de mauvaise génétiques mais le problème c'est que j'ai des animaux d'age différent du jeune a 3ans a du  11ans ( de plus en plus de jeune comme le troupeau augmente) se qui fait que quand je fusionne je me retrouve avec un groupe d'animaux plus vieux....bon certain rajeunisse d'autre vieillisse...

Es ce que  il serait possible que le fusion se fasse pas groupe d'âge (ex sur 150 on se retrouve avec des groupes de  10 de 6ans 30 de 3ans 20 de 9ans etc) après on refusionnes des groupes de 6ans ou 3 ans etc pour respecter le ratio, c'est une idée qui mes passer par la tète lors du début des fusion.... venturi es ce que cela serait réalisable ?

VENTURI (admin) 27/09/2019 à 14H50

POUPOUFON10 en faisant un tri personnalisé par age + ton autre critère tu peux pas isoler les animaux "jeunes" à fusionner ? Après l'age on fait la moyenne...si tu en as qui vieillissent tu en as qui rajeunissent :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LEXTRACTOR 27/09/2019 à 19H47

Bonjour, 

pour ma part, le ration  fusion ne me concerne que pour les volailles et pintades et je suis largement au dessus (4500 pour les volailles). A coté de ça, je fais de la génétique (à peine 3-400 poules), mais même les poules seules donnent naissance à des groupes, ce qui fait que je n'ai que 2 poussins / poule qui sont utiles pour la génétique. De même avec mes porcins, je n'en suis pas encore à les fusionner. Je compte faire du nombre et je possède déjà une assez bonne génétique à coté, mais lorsque je dépasserai le seuil, malgré des fusions, mes bonnes truies donneront naissance à des groupes, je suppose? Cela va casser ma progression.

Pour conclure, lorsqu'on est au dessus du seuil mais que l'on respecte le ration, serais-ce possible que des animaux seuls donnent uniquement naissance à des animaux non groupés? Cela peut également aller dans l'autre sens, que même si l'on est sous le seuil limite, des femelles groupées donnent naissance à des groupes, cela pourrait être une option. Ainsi, tout est respectant les ratios, il serait possible de développer une certaine génétique à côté. Venturi, serait-ce faisable?

Bon jeu!

MAIAALA 27/09/2019 à 20H18

Lextractor, je l'ai demandé et venturi à dit, en tout cas pour la volaille, que ça restera comme cela. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :